Covid-19/Côte d’ivoire : S.E Hamed Bakayoko reçoit un Don du Ministre Mariatou Koné pour les Forces Armées

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed Bakayoko recevant le Don des mains du Ministre Mariatou Koné.

Ce Don du Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Madame Mariatou Koné était composé des vivres et non vivres pour soutenir les actions des Forces Armées de Côte d’Ivoire qui contribuent fortement à freiner la crise sanitaire et à soulager les populations en cas de détresse. Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, S.E Hamed Bakayoko, Premier Ministre par intérim, a réceptionné cet important Don en présence des principaux bénéficiaires a appris Afriquepremiere.net dans un reportage diffusé sur la chaine de télévision CEN TV.  Zoom sur cette grande cérémonie qui a eu lieu à l’Etat-Major des Armées au Plateau à Abidjan.

« Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Mesdames et Messieurs, Je suis heureuse d’offrir des vivres et non vivres pour soutenir actions les forces armées de Côte d’ivoire qui contribuent fortement à freiner cette crise sanitaire et à soulager les populations en cas de détresse ; sans vous la lutte contre le coronavirus perdrait en partie son efficacité » a déclaré la Ministre Mariatou Koné lors de cette cérémonie qui a eu lieu  le 4 mai 2020 au Cercle  Mixte des Armées à Abidjan.

Ce Don aux Forces Armées et à la Gendarmerie nationale était composé de 200 cartons de riz, 20 packs d’huile, 40 cartons de tomates, 7 cartons d’eau de javel, 15 bidons de javel liquide de 4 litres, 8 cartons de gel Hydro,  25 cartons de sardines, 100 cartons de Gobelets Céleste ; 550 poulets, 375 pains sucrés, 750 pains français, 7 50 brioches, 750 cartons de Nouilles, 400 cartons de croquettes Minimes ; 8 sacs d’ignames  et 3 sacs d’ognons. La Ministre Mariatou Koné  a salué la brillante et efficace participation des Forces Armées de Côte d’Ivoire dans la lutte contre la maladie à Coronavirus. « Cette cérémonie est pour moi l’occasion de saluer la participation des forces armées de Côte d’ivoire à l’effort national de gestion de cette pandémie qui a déjà fait de nombreuses victimes à travers le monde. Les forces armées de Côte d’ivoire, en première ligne pour veiller à l’application de certaines de ces mesures notamment l’observation du couvre-feu et du confinement du grand Abidjan, épicentre de la pandémie pour réduire les risques   de propagation du virus. De jour comme de nuit vous êtes à la tâche pour inciter les ivoiriens à adopter des comportements citoyens qui sont de nature à nous donner toutes les chances de tourner rapidement la page de la crise sanitaire provoquée par le covid-19. Vous êtes également présents pour apporter assistance aux populations dans les situations d’urgence médicale ou des de sinistre. Je voudrai saluer votre détermination dans l’application de cette noble mission de salut public » a déclaré la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

Le chef d’Etat-Major des armées de Côte d’ivoire, le général de corps d’armée Lassina Doumbia, au nom des bénéficiaires,  a qualifié ce don comme un «  témoignage de satisfaction pour ce que nous avons fait jusqu’alors » et a pris  l’engagement devant le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense S.E Hamed Bakayoko  «de persévérer et de faire mieux ». La Ministre Mariatou Koné a invité la population  à respecter les mesures barrières car, selon elle,  « plutôt on appliquera ces mesures, plutôt s’arrêtera le covid-19 en Côte d’ivoire ».

Ericien Pascal Nguiamba

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976