Côte d’Ivoire : Yves de Mbella « Je suis consultant sur de grands évènements dans le monde »

Yves de Mbella

ll officie sur Nostalgie la radio musicale  numéro 1 de Côte d’Ivoire, Abidjan 101.1 FM. Yves de Mbella est l’une des meilleures voix de cette radio qui fait bouger Abidjan et plusieurs autres villes ivoiriennes. Il a accepté de confier à afriquepremiere.net son actualité en bref. Entretien.

Yves…Tu présentes une superbe émission sur Nostalgie très appréciée par les auditeurs ivoiriens et les internautes….On aurait aimé t’écouter à l’antenne un peu plus…

Mon émission « Rien à Cacher » passe sur Nostalgie tous les samedis de 10h à 12h.
C’est la seule émission que j’ai sur Nostalgie, vu mes activités prenantes et mon refus de saturer les auditeurs.

On te voit également souvent à la télé ivoirienne… 

Oui, il m’arrive d’avoir des spéciales à la télévision nationale comme Miss CI(Miss Côte d’Ivoire) que je présente depuis 2006.

Au regard de ce programme un peu léger, on aimerait connaître l’actualité réelle de Yves de Mbella…

Mon actualité, ce sont des sollicitations comme consultant sur de grands événements dans le monde et mes activités dans l’immobilier,le transport et les services innovants dans le divertissement.

Comment faire pour écouter dans d’autres capitales du continent cette émission que tu définies comme « l’émission radio la plus déglinguée de la bande FM?

On peut écouter l’émission sur internet rienacacher.net (et en téléchargeant l’application de nostalgie ci sur playstore ndlr).

Yves tu es aujourd’hui  un modèle pour les jeunes africains. Pour ceux qui aimeraient suivre tes pas, tu leur donnes quels conseils ?

Mes conseils aux jeunes sont d’avoir en permanence les notions du naturel et d’humilité car c’est un métier qui grise vite et fait perdre tout contact avec la réalité.

Entretien avec Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976