Coronavirus : L’ODS appelle à la solidarité nationale au Cameroun

L’Observatoire du Développement Sociétal(ODS) a appelé vendredi 27 mars 2020 à Yaoundé, à la Solidarité nationale pour l’impérieuse nécessité de mobiliser des ressources au niveau national, afin d’accompagner le gouvernement dans ses efforts de stopper et éradiquer la pandémie du Covid-19. Les explications de Lilian Maurice Koulou Engoulou(Photo), le coordonnateur Général de l’ODS face à la presse nationale et internationale.

« Les grandes entreprises de tous les secteurs d’activités, les opérateurs économiques, les initiatives privées, sont interpellés aujourd’hui pour accompagner le gouvernement à prémunir la population, leurs clients, d’une pandémie qui peut s’avérer dévastatrice si elle n’est pas rapidement circonscrite. L’élan de solidarité nationale manifesté pour soutenir les forces de défense  et de sécurité engagées au front contre Boko Haram, inspire la démarche de l’Observatoire du Développement Sociétal et devrait interpeller la Nation toute entière » a déclaré le coordonnateur Général de l’ODS, Lilian Maurice Koulou Engoulou face à la presse vendredi 27 mars 2020 à Yaoundé. Selon ce jeune leader de la Société Civile camerounaise, « Il s’agit d’un engagement patriotique et citoyen de la part de tous sans distinction aucune, pour accompagner les efforts du gouvernement dans la mobilisation des ressources ». Et concernant les mesures fortes prises par le gouvernement pour barrer la voie à la pandémie du Coronavirus, l’ODS interpelle l’ensemble des médias nationaux et internationaux présents au Cameroun « afin de continuer de relayer abondamment ces mesures en vue de leur application par toute la population camerounaise en ville comme en campagne » lance M. Koulou Engoulou qui indique que « les autorités administratives de concert avec les communes , les autorités traditionnelles, religieuses, les responsables politiques, leaders d’opinion immergés dans la population sont les meilleurs relais d’une action d’information et de sensibilisation dans ce sens ». Au cours de cet échange avec les journalistes, l’Observatoire a engagé les partenaires internationaux du Cameroun à plus  de sincérité et de considération dans leur contribution pour la prise en charge des malades au regard des insuffisances du système de santé du pays.

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976