Centrafrique : 28 millions de dollars pour le financement du PACAD mis en œuvre par l’UNOPS

Prôner et promouvoir la paix en République Centrafricaine

Le Projet d’Appui aux Communautés Affectées par le Déplacement (PACAD) est financé par la Banque mondiale à hauteur de 28 millions de dollars, en partenariat avec le gouvernement de la République centrafricaine. Mis en œuvre par l’UNOPS dont la mission consiste à améliorer la qualité de vie des communautés et à aider les pays à instaurer la paix et parvenir à un développement durable.

Le PACA, Projet d’Appui aux Communautés Affectées par le Déplacement (PACAD est divisé en trois volets : infrastructures, transferts monétaires et mobilisation communautaire. Chaque volet vise à répondre à des besoins essentiels des communautés déplacées dans quatre villes de la République centrafricaine ainsi que dans deux quartiers de la capitale, Bangui, afin d’améliorer les conditions de vie et de réduire la pauvreté.

Les principaux objectifs du programme sont d’améliorer l’accès aux services, de faire en sorte que les personnes vulnérables ont les moyens financiers pour subvenir à leurs besoins quotidiens, ainsi que de promouvoir un dialogue pacifique entre les communautés en favorisant leur participation aux étapes de planification, de construction et d’entretien des infrastructures.

L’UNOPS qui met en œuvre ce projet, aide les Nations Unies et ses partenaires à mettre en œuvre des projets humanitaires, de développement ainsi que de consolidation de la paix et de la sécurité.

La mission de l’UNOPS consiste à améliorer la qualité de vie des communautés et à aider les pays à instaurer la paix et parvenir à un développement durable. L’organisation combine les valeurs des Nations Unies et l’efficacité du secteur privé.

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976