Can2021 au Cameroun : La CAF désavoue les auteurs des fausses informations et de la manipulation

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ahmad Ahmad

Depuis quelques temps, certains médias véhiculent de fausses informations sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2021 prévue au Cameroun. Les auteurs de ces fausses informations parlent d’une « co-organisation » de la prochaine CAN Total par le Cameroun et le Gabon. Nos confrères de « Courrier Confidentiel » qui ont contacté la CAF viennent de faire la lumière sur ces folles rumeurs dont les auteurs sont déjà démasqués.

La CAN Total 2021 se jouera bel et bien au Cameroun. La Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas «délocalisé » la compétition ou encore décidé de sa « co-organisation » par le Cameroun et le Gabon comme l’ont écrit les ennemis du Cameroun dans certains médias et sur les réseaux sociaux. Nos confrères de « Courrier Confidentiel » indiquent à ce sujet que « Yaoundé abritera le mercredi 15 Janvier 2020 une réunion de haut niveau, en vue de la concertation sur l’organisation de la Can Total 2021. Cette initiative du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) est destinée à définir la date de la prochaine édition de la CAN qui se tiendra bel et bien au Cameroun ». Il faut noter que cette réunion qui aura lieu en présence des parties prenantes permettra à la CAF de trouver une date définitive. Interrogé récemment par « Courrier Confidentiel », le président de la CAF Ahmad Ahmad explique : « À mon avis, il n’est pas possible en raison des conditions climatiques du Cameroun, d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en juin/juillet. C’est clair, nous devons donc prendre une décision sur date » a-t-il déclaré. La réunion du 15 janvier 2020 à Yaoundé est donc vivement attendue.
Par ailleurs, quant à la fausse information selon laquelle la CAF aurait contacté le Gabon pour une Co-organisation avec le Cameroun, la CAF dément cette information et désavoue ses auteurs qui sont déjà démasqués. En effet, ces folles rumeurs sont véhiculées par « certains opposants non patriotes, haineux du régime de Paul Biya, qui, à défaut d’écarter le président camerounais dans les règles de l’art, s’appuient sur l’une des fibres les plus sensibles du moment : l’organisation de la Can 2021 » écrit Courrier Confidentiel citant une source proche de la CAF.
Ericien Pascal Nguiamba

Share.

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976