Cameroun/Seeds for the Future: La firme Huawei soutient le programme

Pour expliquer la logique de cette initiative au Cameroun, Monsieur Loise Tamalgo, Vice-Président des Relations Publiques de Huawei, Région Afrique Subsaharienne a indiqué que c’est pour faire face aux défis de l’industrie des TIC de demain, que Huawei a développé des normes mondiales de certification des talents des TIC, mis en œuvre un programme de responsabilité sociale globale – le programme HUAWEI Seeds for the Future. Un programme qui vise un important objectif.

Très belle cérémonie pour célébrer la cuvée 2020   de ce programme qui a vu la sélection de sélectionne 40 étudiants. Huawei Cameroun célèbrait ainsi ses cinq ans de noces avec le Cameroun, sur le volet transfert des technologies. Huawei le géant chinois mondial des télécommunications, a donc célébré le 5 ème anniversaire de son programme  » Seeds For The Future » en faveur des étudiants camerounais. Il faut noter l’augmentation du nombre de lauréats, de 10 à 40. Les quatre éditions précédentes ( depuis 2016), ont connu un total de 40 étudiants camerounais formés en Chine, en technologies de l’information et de la communication ( TIC).

En rappel, la Thaïlande a inauguré ce projet en 2008 et depuis lors, plus de 30000 candidats ont été reçus à ce programme. Pour être lauréat de ce projet, Huawei s’associe à 5 établissements supérieurs  du Cameroun dans le cadre de l’ICT Academy. D’examens en sélections, les candidats se recrutent et sont enrôlés dans les différentes filières technologiques grâce à une convention de coopération Huawei et le Minesup (Ministère de l’Enseignement Supérieur). La sélection 2020 comptait 40 lauréats. Les candidats avaient fait les sélections en ligne.

Présent dans plus de 180 pays au monde, Huawei est la plus puissante et la plus performante entreprise de télécommunications au monde, est fournisseur de solutions numériques par terminaux, réseau et cloud pour opérateurs, et a déjà formé plus de 30 000 étudiants sélectionnés dans les universités partenaires du monde ( plus de 500 ), et signé des accords de partenariat avec plus de 70 chefs d’État..

 

 

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976