Cameroun/SAGO 2020 : La 9è édition s’ouvre ce 22 septembre 2020 à Yaoundé

Patrice Assiga Eyene, Chef de Projet SAGO. face à la presse « Tout est fin prêt »

La 9è édition du SAGO, la Vitrine du Cameroun, s’ouvre ce mardi 22 septembre 2020 au Palais des sports de Yaoundé. Sous le thème « Amélioration des prestations rendues aux usagers des services publics au Cameron». La cérémonie d’ouverture de ce Salon de l’Action Gouvernementale sera présidée par le Ministre de la Communication, René Emmanuel SADI, Représentant du Premier Ministre, Chef du gouvernement, Joseph DION NGUTE. Présentation globale de ce grand évènement.

La 9è édition du SAGO qui s’ouvre ce mardi 22 septembre 2020  dans la capitale camerounaise Yaoundé, a pour objectif général de permettre aux organisations publiques et privées prenant part à l’évènement, de présenter les actions entreprises par elles dans le but de permettre l’amélioration de la qualité des prestations rendues aux usagers des services publics » explique l’organisateur du SAGO, Patrice ASSIGA EYENE. Environ 150 exposants sont attendus ce matin à l’ouverture du SAGO, notamment les Ministères, entreprises publiques et parapubliques, entreprises privées, partenaires au développement, les artisans ainsi que les médias.  Selon le Chef du Projet Patrice ASSIGA EYENE, qui a organisé vendredi 18 septembre, une visite du site pour la presse nationale et internationale,  10 conférences seront retransmises en direct par, le contrôle supérieur de l’Etat, le Ministère des transports, le Feicom, le port autonome de Douala, le Ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, le Bunec, Camtel entre autres.  Bon à savoir,  environ 30 membres du gouvernement, 15 ambassadeurs et 25 Directeurs Généraux visiteront le Salon dont les conférences seront retransmises en direct et en différée à la chaine crtv news. Le secteur des transports « Invité d’honneur  du SAGO 2020 », sera déployé avec ses structures sous-tutelle et les entreprises privées. Il faut noter qu’au cours de ce Salon, la Direction Générale des impôts fera des immatriculations en ligne sur le site du SAGO pendant l’évènement. Des maisons d’édition organiseront également des séances de dédicaces des livres sur le site du SAGO. 70. 000 visiteurs sont attendus à cette 9è édition du SAGO qui s’achèvera le 25 septembre 2020. Une autre belle occasion de rencontres professionnelles et d’affaires. Bon Salon à tous !

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976