Cameroun : Rose Simone Manguelle reçue par le Ministre Achille Bassilekin III

Rose Simone Manguelle remettant le document du FAFE au Ministre Achille Bassilekin III, pendant l’audience.

Au cours de cette audience qui s’est tenue le 16 février 2021 à la salle des conférences du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat(MINPMEESA), les échanges entre la Présidente du Comité d’organisation du Forum Africain des Femmes Entrepreneurs(FAFE) et le Ministre, étaient focalisés sur ce prestigieux évènement  dont la deuxième édition se tiendra en novembre 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé.

« Si le FAFE a tenu à rencontrer le ministre ce matin, c’est d’abord pour lui dire merci. Nous avons été accompagnés à la première édition du forum  par le Ministre, par ses équipes. Nous avons reçu leur soutien, nous avons reçu leur accompagnement que ce soit pendant la préparation ou pendant le déroulement du Forum Africain des Femmes Entrepreneures. Ensuite nous voulions lui remettre officiellement  les conclusions de ce forum. Pendant ce forum nous avons eu des travaux. A la fin de ces travaux, nous avons tiré des conclusions. Nous avons émis des recommandations que nous avons bien voulu porter à son attention » a déclaré Madame Rose Simone Manguelle la Présidente du Comité d’Organisation du FAFE au sortir de cette audience  avec le Ministre Achille Bassilekin III. « Nous avons également voulu profiter de cette audience pour lui annoncer qu’en novembre 2021 se tiendra la deuxième édition du FAFE à Yaoundé au Palais des congrès, et une fois de plus solliciter l’accompagnement de son département ministériel » a ajouté madame Manguelle.

Bon à savoir, Le Forum Africain des Femmes Entrepreneures a eu un prix au forum international des femmes qui se tiendra du 23 au 29 mars 2021 à Kinshasa en République Démocratique du Congo(RDC). Il s’agit du Prix de la Meilleure initiative africaine en faveur de l’entreprenariat féminin.  Madame Rose Simone Manguelle s’envolera donc en mars prochain  pour la capitale de la RD Congo pour aller recevoir ce prix. Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat Achille Bassilekin III, après avoir félicité le comité d’organisation du FAFE, s’est engagé à nouveau à soutenir cette initiative qui valorise le Cameroun  sur la scène africaine.

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976