Cameroun : Révélations sur la Super coupe Chantal Biya, Ce qu’il faut savoir

 

Chantal Biya, Première Dame du Cameroun.

C’est  à Mvomeka’a, village natal du Président Paul Biya que se déroulera la compétition du 16 au 25 août 2019. Elle réunira 28 équipes. Révélations sur cette 4e édition placée sous le signe du « vivre-ensemble ».

Samuel Mvondo Ayolo le Directeur du cabinet civil du Président de la République, est le président d’honneur de cet évènement a appris afriquepremiere.net des Sources proches du Comité d’organisation. 28 équipes dont 20 masculines et 8 féminines vont rivaliser d’adresse au stade Paul Biya de Mvomeka’a. Le président du comité d’organisation Jérôme Aimé Mvomo Andjongo(photo) qui était face à la presse nationale le 15 juillet 2019 à Yaoundé, a expliqué que l’édition 2019 placée sous le signe du « vivre-ensemble », est organisée sous le thème « jeunesse citoyenne et patriotique derrière S.E. Paul Biya, pour un Cameroun des Grandes Opportunités ».

Cette 4e édition verra la participation des équipes venues de l’Ouest, de l’Extrême-Nord, du Centre, de l’Adamaoua, du Sud, et du Sud-Ouest. L’évènement est organisé par la section Ojrdpc Dja et Lobo3- Meyomessala, l’arrondissement où se trouve le village natal du Président.

Il faut noter qu’en dehors  des rencontres de football masculin et féminin, il est prévu une marche du vivre-ensemble, l’athlétisme,les séquences de sensibilisation citoyenne et patriotique, les soirées d’animation artistique et culturelle pour la détente et le renforcement des liens de fraternité. Une élection « Miss Meyomessala » est également prévue. Mvomeka’a le village du Président Paul Biya sera donc en fête.

La Super Coupe Chantal Biya est « un moment de célébration de la paix et la cohésion nationale. Pendant ce championnat,nous prônons donc le respect des valeurs olympiques. Nous voulons que les jeunes respectent les valeurs de vie commune dans l’amour, la solidarité, l’entente et l’harmonie » explique le Président du Comité d’organisation Mvomo Andjongo. Cet évènement bénéfice également du soutien d’autres personnalités  du pays:  Ministres,  Directeurs Généraux, Députés, cadres des Services du Premier Ministre,et de la Présidence de la République, ainsi que des hommes politiques,tous originaires de la Région du Sud. Très attendue, la grande cérémonie d’ouverture le 16 août 2019 au Stade Paul Biya de Mvomeka’a.

Ericien Pascal Nguiamba

Un commentaire

  1. ATANGANA FOUDA on

    Je proteste contre le fait que le Littoral et ses clubs masculins et féminin soient totalement écartés de cette compétition. cela veut-il dire que le Littoral n’est pas concerné par le fameux « vivre ensemble » ?
    Par ailleurs, depuis que les dirigeants de SAWA UNITED GIRLS de Douala ont proposé (2008) à la FECAFOOT le lancement du « TROPHEE CHANTAL BIYA » concernant les meilleures équipes de football féminin du pays, il n’y a jamais eu ni prise de décision dans ce sens, ni réponse sur le sujet, alors que ce sont toujours ces mêmes dirigeants qui avaient fait la proposition avalisée du Tournoi de la Femme du 8 Mars.
    Nous avons pris acte que le Littoral n’est en rien concerné par le « vivre ensemble » tel que développé dans ce concept de SUPER COUPE CHANTAL BIYA

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976