Cameroun: NFC Bank et Prudential Beneficial Insurance signent un partenariat

Accord parfait entre le Directeur Général de NFC Bank Manjo Julius et le Directeur Général de Prudential Beneficial Insurance Brain Nkwenti.

Le Directeur Général de NFC Bank Manjo Julius et le Directeur Général de la compagnie d’assurance Prudential Beneficial Insurance Brain Nkwenti ont signé ce partenariat gagnant-gagnant le 19 février 2021 au siège de NFC Bank à Yaoundé. A travers cette convention, la compagnie d’assurance offrira désormais de gros avantages aux clients de la banque.

Selon M. Brain Nkwenti, Prudential Beneficial Insurance existe depuis plus de 170 ans, c’est une compagnie d’assurance qui a toujours su honorer ses engagements. On se rappelle de la tragédie du Titanic,  la première et la deuxième guerre mondiale. Tous les sinistrés de ces tristes évènements avaient été pris en charge par cette compagnie d’assurance qui se positionne aujourd’hui comme une entreprise citoyenne. Prudential Beneficial Insurance est d’ailleurs la seule compagnie sur le marché qui a assuré la couverture gratuite du Covid-19 à ses clients, ses employés et agents commerciaux. Cette couverture court d’ailleurs jusqu’au 31 juin 2021. La convention de partenariat signée avec NFC Bank permettra par exemple aux clients de cette banque de bénéficier de cette couverture Covid gratuite. Il sera question en cas de maladie liée à la Covid-19, de payer un montant pendant l’hospitalisation. Et en cas de décès, en dehors de la couverture normale des frais d’hospitalisation, Prudential Beneficial Insurance donne à ses clients gratuitement une somme de 1 million de FCFA. C’est donc une entreprise citoyenne qui sera présente en cas  de nouvelles pandémies. Le partenariat signé à Yaoundé concerne également deux produits principaux que la compagnie d’assurance offre aux clients de NFC Bank.  Il s’agit  d’abord d’un produit qui permettra de couvrir tous les risques liés aux crédits aux entreprises et aux individus. C’est un produit qui sera à la disposition de tous les clients. Ensuite, l’autre produit c’est le compte parrainé qui est un produit endossé sur tous les comptes de la banque. Il a de nombreux avantages. Tous ceux qui vont souscrire au produit compte parrainé vont bénéficier de deux mois gratuit. « Nous sommes très content de ce partenariat vu la qualité du partenaire que nous avons en face…nous allons apporter un plus à leur clientèle et à la communauté de manière globale » a déclaré le Directeur de Bénéficial Prudential Beneficial Insurance.

Bon à savoir, Prudential Beneficial Insurance compte actuellement un réseau de 14 agences et points de vente où ces produits seront disponibles. Le personnel a été formé pour la commercialisation de ces produits. Il y a eu aussi la mise en place des comités de suivi pour avoir des rapports réguliers sur la perception du marché parce que cette compagnie d’assurance est à l’écoute du client de manière permanente. Prudential Beneficial Insurance est également à l’écoute du client de manière permanente. La compagnie est dans un processus évolutif d’amélioration de l’offre à ses clients. C’est une première étape, car il y a une dizaine  de produits qui sont annoncés pour le bonheur des clients.

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976