Cameroun/Musique : Les KANKAN BOYS  crèvent l’écran avec le «Tchapeu Tchapeu »

A Yaoundé, la capitale politique, tout comme à Douala la capitale économique et à l’intérieur du Cameroun, le «Tchapeu Tchapeu » est devenu un véritable hymne pour les mélomanes, fêtards  et autres amoureux de belles ambiances chaudes. Depuis la sortie de leur single baptisé  « Mbolé chinois » le 15 décembre 2020 sur la plateforme YouTube, les Kankan Boys sont devenus très rapidement un groupe musical dont on parle abondamment au Cameroun. A peine arrivés sur la scène musicale nationale, ils ont déjà un incroyable agenda pour cette bouillonnante période des fêtes de fin d’année.

« Cette nouvelle chanson, offre une fois de plus des saveurs inestimables de ce rythme, sortie de ce monde féérique où ces jeunes artistes entrainent sans conteste, ces pourfendeurs de mauvaises langues. Travaillant avec acharnement et professionnalisme, les KANKAN BOYS, délivrent une fois de plus un message d’unité, d’éducation, de divertissement et surtout d’évasion à la jeunesse consciente » confie la journaliste camerounaise Odile Pahai rencontrée à Yaoundé.

Réalisé par Touareg Films, le nouveau single « Mbolé chinois » a été produit par « Arts & Muzik Prod ». Ce rythme très dansant accompagné d’accents burlesque se rattachant au langage chinois.  Un pays dont les films ont bercé l’enfance de plusieurs jeunes camerounais. C’est cet attachement culturel avec la Chine qui est sans doute à l’origine de cette incroyable inspiration. Le Mbolé Chinois, est donc la matérialisation de l’appartenance inter-mondialiste entre le Cameroun et la Chine au plan artistique et culturel.

Côté agenda, le jeune groupe, à peine arrivée sir la scène musicale nationale est déjà saturé de propositions de spectacles. En effet après  le 17 décembre 2020, où ils étaient conviés à prester aux SGBC Awards à Yaoundé, les KANKAN BOYS ont prévu le 18 décembre, plusieurs descentes sur le terrain et dans les médias  à Yaoundé. Le 22 décembre, une descente dans un grand établissement de la capitale politique est également prévue, suivi d’une prestation le 23 décembre 2020 à la Maison du parti de Bafoussam, capitale de la région de l’ouest Cameroun. Le 29 décembre les KANKAN BOYS feront un show à Douala lors de la finale de « Challenge Vacances ». Le 30 décembre 2020, le groupe donnera un spectacle à Ebolowa, la principale ville de la région du Cameroun, située près de la frontière avec le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Berthe Alimame à Yaounfdé (Afriquepremiere.net)

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976