Cameroun : Le « Sahel Business Week » se tiendra du 24 août au 1er septembre 2019 à Maroua, Ngaoundéré et Garoua

Daniel Kalbassou (au centre) le promoteur du Forum face à la presse  le 17 août 2019 à Yaoundé.

L’objectif de ce forum est de contribuer à la relance économique des trois régions septentrionales du Cameroun en mettant l’accent sur les potentialités et les opportunités du grand Nord et en mettant en exergue les exemples de réussite des ressortissants de la partie septentrionale du pays.

Selon le Promoteur de ce forum Daniel Kalbassou, le but de cette toute première édition du « Sahel Business Week » est d’améliorer l’image des trois régions septentrionales du Cameroun sur le plan national et international. Des régions dont l’image présentée, est généralement dominée par les problèmes d’insécurité et de pauvreté. Le forum a également pour intention d’attirer les investisseurs nationaux et internationaux. Face à la presse le 17 août 2019 à Yaoundé, le Président du Comité d’Organisationdu forum Daniel Kalbassou, a indiqué qu’il se déroulera du 24 au 27 août 2019 à Maroua, du 28 au 29 août à Ngaoundéré et du 31 août au 1er septembre 2019 dans la ville de Garoua. Cet évènement a pour marraine Aissa Doumara Ngatansou , lauréate du Prix Simone Veil.

Les principales activités du Sahel Business Week sont entre autres les conférences, les expositions et ventes et le partage des expériences avec la jeunesse par les élites qui ont réussi dans différents domaines afin de susciter des vocations. Un accent particulier sera aussi mis sur les nouvelles opportunités telles que les TIC, le numérique,le développement des Énergies Renouvelables. On y parlera également de l’entreprenariat jeune et le problème d’emploi sans oublier l’éducation et le mariage précoce des filles de cette partie du Cameroun. L’évènement sera  marqué par des spectacles géants des artistes du pays. Il s’agira donc durant ce forum de beaucoup « communiquer sur les réalités du Grand Nord,ses énormes potentialités et les nombreux challenges qui s’ouvrent en particulier aux investisseurs à la recherche de nouvelles niches de marchés et de partenaires de choix »  a expliqué  à la presse le président du Comité d’organisation.

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976