Cameroun : Le Port Autonome de Kribi offre 500 tables bancs à deux Lycées de la ville

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une initiative salutaire

Le Directeur Général du Port Autonome de Kribi Patrice Melom a procédé à la remise de cet important Don au Lycée Bilingue et au Lycée Technique de Kribi le 22 Janvier 2020 à Kribi la cité balnéaire du département de l’océan dans la Région du Sud. La remise de ce don de 250 tables bancs à chacun des deux Lycées, s’inscrit dans le cadre du Programme d’Actions Socio-Economiques de Kribi en abrégé PASEK.
Le PASEK, est « un dispositif regroupant toutes les entreprises de la place portuaire de Kribi, en vue de donner une réponse commune et un acte de solidarité collectif à l’endroit des communautés riveraines, face aux mutations environnementales et sociales liées à la construction du port. En cours de consolidation au sein de la structure dont j’ai la charge, le PASEK est constitué de (06) six principaux axes dont l’appui à l’Education en est un. » a déclaré le Directeur Général du Port Autonome de Kribi. Avant d’ajouter que « Certains d’entre nous pourraient se demander quel intérêt le PAK aurait à procéder à la remise de dons de tables bancs à un établissement scolaire. Eh bien, il s’agit de répondre aux sollicitations multiples des mairies et établissements scolaires eux-mêmes. Surtout, ce don trahi la détermination du Port Autonome de Kribi, d’inscrire la collectivité dans un cercle vertueux de développement et de construction. Contribuer à l’amélioration des conditions d’études et d’apprentissage de nos élèves, aux côtés de l’Administration, est un investissement à long termes sur la qualité de ressources humaines pour nos entreprise ».

Le DG du PAK

Il faut noter que plusieurs actions ont déjà été menées par le Port Autonome de Kribi dans les localités riveraines en faveur de l’appui à l’Education. Il s’agit entre autres des dons de tables bancs aux établissements publics à Talla et Ebome;Les constructions de salle de classe à Nlendé-Dibé ;Grand-Batanga et Lolabé ;l’organisation des journées portes ouvertes sur les métiers portuaires aux lycées Bilingue et Technique de Kribi ;l’enrôlement des apprenants au travers des stages en entreprises.
Le Port Autonome de Kribi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin car « des actions similaires vont s’intensifier avec le temps. Car il est important pour le Port Autonome de Kribi, au travers de ce geste, de faire passer le message à l’ensemble de la communauté riveraine et portuaire de la nécessité de passer aux actions, fussent-elles de moindre ampleur, pour construire ensemble, grandir ensemble et consolider ensemble les acquis pour une relation ville-port harmonieuse et durable » a déclaré le Directeur Général Patrice Melom.
Ericien Pascal Nguiamba

Share.

Leave A Reply

Afriquepremiere.info Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976