Cameroun/Guinée Equatoriale : Les Ministres de la Défense en concertation à Yaoundé

Paul BIYA et Obiang Nguema Mbasogo.

Yaoundé la capitale du Cameroun abritera les 29 et 30 juin 2020, une réunion de concertation des Ministres de la défense du Cameroun et de la Guinée Equatoriale. Sur Très Hautes  instructions des Présidents Paul Biya et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, informe  le Ministre camerounais de la Défense Joseph Beti Assomo. Programme et objectif de cette concertation stratégique.

La Délégation Equato-Guinéenne conduite par le ministre de Défense nationale BEKALE NKOGO  Léandro est arrivée à Yaoundé dimanche 28 juin et a été accueillie à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par le Ministre camerounais de la Défense Joseph Beti Assomo, entouré du Haut Commandement Militaire du pays.

Selon le communiqué parvenu à notre rédaction, la concertation s’ouvrira lundi 29 juin par des travaux des experts à huit clos. Et le mardi 30 juin, place aux travaux des Chefs d’Etat-Major  des Armées  des deux pays toujours à huit clos, suivis dans l’après-midi de la Réunion des Ministres de la Défense à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. « Cette importante rencontre bilatérale portera essentiellement sur les modalités de collaboration et d’actions sécuritaires communes à la frontière entre les deux pays » renseigne le communiqué du Ministre camerounais de la Défense.

Ericien Pascal Nguiamba

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976