Cameroun-ARNAQUE : De faux avis de recrutements de la SCDP circulent sur internet

De faux profils LinkedIn et Facebook sous la dénomination « Véronique Moampéa Manzoua, Directrice Générale de la Société camerounais de dépôts pétroliers (SCDP)» publient des avis de recrutements à la SCDP, collectant des dossiers en ligne contre le versement d’une somme de 11 500 FCFA. C’est une grosse arnaque préviennent les responsables de la SCDP. L’intégralité du Communiqué de presse du Directeur Général Véronique MOAMPEA MBIO

COMMUNIQUE
Le Directeur Général de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP), informe l’opinion nationale, les usagers et les partenaires de l’entreprise, que des personnes sans scrupules vautrées derrière les réseaux sociaux ont entrepris de créer de faux profils LinkedIn et Facebook sous la dénomination « Véronique Moampéa Manzoua, Directrice Générale de la Société camerounais de dépôts pétroliers (SCDP)».
Ces derniers s’autorisent à publier des avis de recrutements, collectant même des dossiers en ligne contre le versement d’une somme de 11 500 FCfa notamment.
Le Directeur Général de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP) dénonce cette forme d’arnaque organisée et appelle les usagers et internautes à dénoncer toute personne suspecte qui les contacterait à cet effet.
Elle rappelle du reste qu’aucun avis de recrutement n’est en cours dans l’entreprise. Toutes les informations de la SCDP sont disponibles uniquement sur la plateforme « SCDP Officiel » sur Facebook et le site internet www.scdp.cm .
Tout en se réservant le droit des poursuites judiciaires contre les arnaqueurs qui usurpent son identité, le Directeur Général de la SCDP a déjà commandé des enquêtes spécialisées, afin de retracer les auteurs de ces fausses publications.

Véronique MOAMPEA MBIO
Le Directeur Général

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976