Burkina Faso : Ouagadougou accueille la Semaine Africaine de la Microfinance(SAM2019)

L’évènement se tient du 21 au 25 octobre 2019 au centre international de conférence au quartier Ouaga 2000. Un gros événement à ne pas rater.
La semaine africaine de la microfinance est une plateforme favorisant la réflexion et t les échanges entre tous les acteurs de la microfinance tels que les investisseurs, les institutions de microfinance, les chercheurs, innovateurs, gouvernement et les ONG. La Semaine Africaine de la Microfinance sera marquée par des rencontres, Conférences, ateliers de formation et les débats.
C’est une initiative de Ada, qui depuis 1994, s’engage à développer l’offre de microfinance au service des populations exclues des services bancaires classiques. L’action de Ada consiste à renforcer l’autonomie et les capacités des Institutions de microfinance, des associations professionnelles et des réseaux. Ada apporte également un appui aux gouvernements pour soutenir et structurer le secteur de la microfinance au niveau régional et national. Ada qui a son siège à Luxembourg, gère un budget annuel de 10 millions d’euros et compte 43 employés.
Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976