Au Cameroun, 400 femmes détenues de la prison de Nanga Eboko arrosées de cadeaux par la Croix Rouge

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Remise de dons au régisseur de la Prison de Nanga Eboko,au nom des détenues.

La Présidente Nationale de la Croix-Rouge Camerounaise, Madame Cécile AKAME MFOUMOU a procédé le 06 Mars 2020 à une remise de dons aux femmes détenues de la Prison de Nanga Eboko dans le Département de la Haute Sanaga, Région du Centre, à l’occasion des activités marquant la célébration de la 35ème Journée Internationale des Droits de la Femme. Ce don constitué de kits de toilette et hygiénique, produits d’entretien, matériel de couchage et autres, est le fruit d’un partenariat généreux entre le Bataillon Intervention Rapide (BIR) et la Croix-Rouge Camerounaise.

Cette donation en direction des femmes prisonnières contribue ainsi à la réalisation d’une des missions principales de la Croix-Rouge Camerounaise à savoir, prévenir et alléger les souffrances humaines sans discrimination de couche sociale. Il faut noter que cette activité entre dans le calendrier des festivités organisées par la Croix-Rouge Camerounaise, à l’instar des causeries éducatives les 02 et 04 mars 2020 respectivement au Lycée Bilingue de Yaoundé et au Collège Mongo Béti sur les méfaits de la consommation des drogues en milieu scolaire et l’appel à la citoyenneté, la table ronde organisée le 05 mars sur le thème Egalité du Genre et protection des Droits de la Femme et la projection d’un film soutenu par l’UNICEF au sujet des violences basées sur le genre à l’immeuble Siège de la Croix-Rouge Camerounaise. La participation au défilé du 08 mars a ainsi marqué la clôture d’une semaine riche en couleurs à la Croix-Rouge camerounaise.

Pour la Présidente Nationale de la Croix-Rouge Camerounaise, Madame Cécile AKAME MFOUMOU, la vision 2020-2024 de cet organisme est d’Être une Société Nationale dynamique et influente, qui fait la différence partout où besoin se fait sentir grâce à l’action pertinente et efficace de son réseau de Volontaires bien formés, encadrés et valorisés.

Ericien Pascal Nguiamba

 

 

Share.

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976