Assistance sociale au Bénin : l’ONG Oredola, l’autre source de vie

Créée depuis 2005 et basée en Allemagne, l’ONG Oredola étend ses tentacules jusqu’au Bénin. Par ses actions et ses interventions dans des domaines sanitaires, scolaires et orphelinat, elle est reconnue comme l’une des meilleures organisations non gouvernementales agissant dans le social au Bénin. Ceci grâce au dynamisme du Directeur Exécutif Ibukun KOUSSEMOU.

Oredola est une ONG d’espérance. En ces temps de la pandémie du coronavirus, Covid-19, elle n’est pas restée insensible. L’Organisation non gouvernementale benino allemande, a offert plusieurs dons de masques et autres outils nécessaires à la lutte contre le mal. C’est le cas en juin dernier du don d’un important lot de médicaments et autres produits pharmaceutiques à l’Agence Pénitentiaire du Bénin (APB) au profit des détenus. Toujours dans le secteur sanitaire, des dons de masques ont été faits au département de dialyse du Cnhu de Cotonou. L’autre centre hospitalier qui a aussi bénéficié de la générosité de l’ONG est l’hôpital de zone de Dassa-Zoumé qui a reçu plusieurs dons de matériels médico-sanitaires en vue de faciliter les soins aux malades.

Pluridimensionnelle, Oredola agit également dans le secteur éducatif et sportif. S’inscrivant dans le brassage culturel des langues, elle octroie un prix aux meilleurs apprenants de la langue allemande.

Dans le département des Collines, des tables et bancs ont été offerts aux élèves du Ceg Gomé et du Ceg1, Ceg2 de Dassa-Zoumé. Bien soucieuse d’une éducation de qualité, cette organisation non gouvernementale attache du prix au bien-être physique et à la promotion du sport au Bénin. C’est ce qui justifie ses dons de maillot de foot à plusieurs équipes de football au Bénin dont l’équipe ‘’les lyonnes’’ de Dassa-Zoumé.

Les actions humanitaires et sociales de l’ONG Oredola sont multiples. Ces quelques dons cités ne sont qu’une poignée de ses nombreux gestes généreux opérés au Bénin depuis 2008. La vision de l’ONG, est le renforcement de coopération entre l’Allemagne et le Bénin afin de bénéficier des nombreuses opportunités qui en découlent.

Avec dynamisme et leadership, le Directeur  Exécutif Ibukun KOUSSEMOU_ fait un travail de fourmi pour l’atteinte des objectifs de l’organisation. Ses efforts lui ont même déjà valu plusieurs titres. C’est le cas de sa distinction honorifique lors du gala de l’excellence organisé par « Ola Coporate services » en Août  dernier à Parakou. Ibukun KOUSSEMOU a été honoré pour l’excellence de son travail dans les associations caritatives au Bénin.

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976