Assassinat des Enfants à Kumba : « La voix des sans voix » condamne

Le fondateur de l’association « La Voix des Sans Voix ».

Le Fondateur de cette association patriote camerounaise, Rabouni 1er, dans une déclaration parvenue à notre rédaction mercredi 4 novembre 2020, « condamne avec la dernière énergie ces actes barbares ». Lire la déclaration en intégralité.

« L’association patriote « LA VOIX DES SANS VOIX » et son fondateur, sa majesté Rabouni 1er, regrettent l’assassinat des enfants au collège « Mother francisca international bilingual academy » le samedi 24 octobre 2020 à Kumba, région du sud-ouest.

LA VOIX DES SANS VOIX, présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, et condamne avec la dernière énergie, ces actes barbares.

L’un de ses objectifs étant « la promotion de la santé et du bien-être de l’enfant », elle rappelle que le droit à l’éducation est un droit universel de l’Homme.

LA VOIX DES SANS VOIX, patriote, réaffirme son soutien et son attachement aux idéaux de paix, prôné par le président de la République son excellence monsieur Paul Biya, artisan infatigable d’un Cameroun en paix pour l’émergence ».

Bon à savoir, selon le récépissé de déclaration délivré par la préfecture du Mfoundi à Yaoundé, cette association, qui a pour Président Witgna Kamdoum Brice Gerais, s’est donnée pour objectifs de Promouvoir la santé et le bien-être  de l’enfant, de la famille et des communautés ; de  lutter contre la pauvreté et améliorer le statut socio-économique de l’enfant, de la famille et des communautés. Et enfin, sensibiliser à l’exploitation rationnelle des ressources naturelles et environnementales.

Berthe Alimame

 

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976