Affaire Mekit Invest: Le PDG Jean Calvin Mebenga  rassure la clientèle

Jean Calvin Mebenga le patron de Mekit Invest.

Face à la presse nationale et internationale vendredi 16 octobre 2020 à Yaoundé au Cameroun, le Président Directeur Général(PDG) de Mekit Invest, Jean Calvin MEBENGA prenant acte de la « suspension temporaire » des activités de l’entreprise par le gouverneur de la Région du Centre,  a rassuré ses clients qui avaient déjà procédé à l’achat de ses produits. Tout le monde sera payé. Ses déclarations et assurances.

Du 1er au 24 septembre 2020, Mekit Invest a subi des perturbations dans son réseau internet qui ont conduit à des conséquences graves sur l’ensemble des installations, ce qui a ralenti l’activité de cette entreprise. Conséquence immédiate, sa suspension temporaire par le gouverneur de la Région du Centre, dans un communiqué lu sur les antennes de la radio  nationale.

Cette décision est donc qualifiée comme un « recadrage »  de cette entreprise spécialisée dans le trading à savoir l’achat et la vente de la crypto monnaie  sur des plateformes digitales. Pour le PDG de Mekit Invest, son entreprise  a connu « quelques défaillances dans sa façon de fonctionner ».  Tout est donc mis en œuvre pour que les clients soient payés. D’ailleurs tout le Conseil d’Administration s’est réuni vendredi 16 octobre « en vue de trouver les voies et moyens pour rassurer notre clientèle qui était déjà en communion avec les stratégies de l’entreprise » a renseigné Jean Calvin MEBENGA. « Nous étions déjà sur le terrain entrain de procéder à des payements au moment où la note du gouverneur arrive » a-t-il ajouté.

Le point de presse de ce vendredi  tournait ainsi  autour de trois axes : « Le Premier acte porte sur la prise en compte de l’acte ou alors du communiqué du gouverneur en disant nous, groupe Mekit nous nos plions, nous allons respecter les mesures qui ont été énoncées dans le communiqué notamment la suspension temporaire jusqu’à nouvel ordre de nos activités, notamment en ce qui concerne le trading. Nous allons respecter tout ce qui concourt autour de cette note » a déclaré le promoteur de cette entreprise. La deuxième articulation de ce cette sortie médiatique tournait, selon lui, autour de « l’assurance envers notre clientèle et nous nous permettons humblement de rassurer nos clients qui jusqu‘ici avaient déjà procédé à l’achat de nos produits que tous seront payés. Après l’audit engagé dès ce soir.  Tout le monde sera payé». L’entreprise s’engage à restituer selon un calendrier qui sera défini, les investissements de ses clients qui n’ont pas pu percevoir leur gain à ce jour. «C’est un engagement formel » dit-il.  S’adressant aux pouvoirs publics, Jean Calvin MEBENGA  sollicite « une clémence » car « nous avons besoin d’accéder dans nos bureaux afin   que nos équipes qui doivent travailler pour l’actualisation du fichier clients puissent travailler librement  sans heurts sans menaces sans vandalisme ».

Contrairement aux folles rumeurs faisant état de la fuite du patron de l’entreprise à l’étranger, il n’en est absolument rien. « Tout le groupe Mekit est en place, personne n’a quitté le pays, c’est une « petite crise » qui sera vite résolue » rassure le patron de Mekit Invest.

Ericien Pascal Nguiamba

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976