33e sommet de Union Africaine : Que dit le Rapport présenté par Alassane Ouattara à Addis-Abeba ?

Alassane Ouattara à Addis-Abeba

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane OUATTARA, a pris part, samedi 08 février 2020, à Addis-Abeba (Éthiopie), au Forum de Haut Niveau sur l’Agenda 2063 qui se tient en prélude de l’ouverture officielle du 33e sommet de l’Union Africaine qui a pour thème « Faire taire les armes : Créer les conditions propices au développement de l’Afrique». Au cours de ce Forum de Haut niveau il a présenté, en sa qualité de «Champion » du suivi de la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine et de son premier Plan décennal 2014-2023, son deuxième Rapport sur les progrès et les résultats enregistrés, les défis à relever dans les domaines prioritaires et les solutions pour l’accélération de la dynamique enclenchée dans la mise en œuvre de cet important Agenda.
Le Chef de l’Etat a recommandé l’accélération de la transformation économique du continent, la poursuite de la réalisation des Objectifs de Développement Durable, la réduction considérable de la pauvreté et du chômage dans les pays africains, ainsi que l’appropriation de l’Agenda 2063 par nos États.
Les autres intervenants, notamment la Présidente de l’Ethiopie, Sahle-Work Zewde, le Président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, le Président de la BAD, Adesina Akinwumi, et la Ministre Nkosazana Dlamini-Zuma, ancienne Présidente de la Commission de l’Union Africaine, ont salué le leadership du Président Alassane OUATTARA et sa grande contribution à la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.
Ericien Pascal Nguiamba avec PRCI

Leave A Reply

Afriquepremiere.net Administrateur-Directeur de Publication : Ericien Pascal Nguiamba. Rédaction Afrique 00237 699843976